top of page
PeupleFichier 1.png
PartenariatFichier 4_2x.png

ASSOCIATION ARTERRE

l'art dans les terroirs, la culture dans les cultures

Contraction d’Art et de Terroir, Arterre est née d'une volonté commune : créer des moments de partage et de convivialité autour du terroir et de sa gastronomie, du spectacle vivant et des musiques actuelles. Cette volonté a pris des formes multiples depuis la création de l'association en 2011 : le célèbre bar à huîtres du Festival Beauregard, des Papillons De Nuit, les Concerts Insolites dans les ateliers ostréicoles de Lestre, ceux de la bergerie des agneaux de Tatihou et aujourd'hui la 5e édition d'un festival qui progresse et s'étoffe Les Agités Du Bocage à Quettehou... 

AffichePlan de travail 1.png

Depuis ses débuts, Arterre s’est fixée comme objectif d’accompagner son festival d’une scène musicale professionnelle et de qualité : des artistes d’envergure nationale et internationale, une scénographie travaillée. Résultat : une programmation pointue et éclectique pour un événement multi-générationel et singulier au creux du Val-de-Saire : Les Agités Du Bocage amènent l’électro, la world music, la chanson française, le stand-up, le hip hop, le jazz manouche, le scratch, la globale bass, le rock, le burlesque, l’inclassable et bien d’autres, sous les vieilles pierres de la Halle Aux Grains.

L’événement prend forme la première fois en 2016 sous une impulsion partagée. Loin des centres urbains, riches de rencontres artistiques, de lieux de transmissions et d’enseignement, le Val de Saire appelait un rendez-vous où les arts et le terroir s’entremêlent, pour aller à la rencontre de la paysannerie, du plaisir de bien manger, des ateliers créatifs, initiations musicales, spectacles vivants…

 

Inviter des artistes, des producteurs locaux et le public pour un grand moment de joie et de convivialité, qui tire sa richesse de son aspect très inter-générationnel et de la grande simplicité de cette rencontre humaine. Enfin, pour lier tout cela : de la musique…

 

Dans une région souvent oubliée du circuit musical professionnel, Arterre s’agite et participe à replacer le Val de Saire sur la route des tournées, en gardant comme fil conducteur, la valorisation de son terroir et rendre l’art et ses différentes formes, les plus accessibles possibles. 

bottom of page